Labradors du Bois des Lilas

Articulation et Os des Chiots

Un élément capital à prendre en compte lorsque vous ramenez votre chiot chez vous !

Lorsque vous obtenez votre chiot, il marche si gentiment avec de grosses pattes souples et un mouvement bancal parce que leurs articulations sont entièrement constituées de muscles, de tendons, de ligaments et de peau.

 

Lorsque vous le faite courir de manière excessive ou que vous ne limitez pas son exercice pour l’empêcher d’en faire trop, vous ne lui donnez pas la chance de

grandir correctement. Chaque grand saut ou course excitée et rebondissante provoque un impact entre les os. En quantités raisonnables, ce n’est pas problématique et c’est l’usure normale dans laquelle chaque animal s’engagera. Mais lorsque vous laissez le chiot sauter de haut en bas du canapé ou du lit, ou que vous l’emmenez pour de longues promenades/randonnées, vous endommagez ce joint formant. Lorsque vous laissez le chiot grimper sur des carreaux sans traction, vous endommagez l’articulation.

 

Les os et les articulations des chiots se développent encore jusqu’à ce qu’ils aient au moins 18-24 mois. Trop d’exercice ou de marche peut gravement endommager leurs structures osseuses et articulaires de manière irréversible. Cela doit être pris au sérieux.

 

Choses à éviter avec votre chiot :

  • Pas de saut dans ou hors de la voiture, en particulier les grandes voitures. En effet, tout le poids repose sur les pattes avant et les articulations du coude du chiot lorsqu’il atterrit. Soulevez le chien ou utilisez une rampe.
  • Pas de lancer de balles ou de frisbee sur de grandes distances pour votre chiot. L’arrêt soudain et le dépassement avec les pattes avant sont dangereux.
  • Pas d’agilité, de saut ou de flyball avant 2-3 ans.
  • Évitez de monter trop d’escaliers, ce qui peut augmenter le risque de dysplasie.
  • Pas de virages rapides ou de renversements.

“Pour une croissance épanouie de votre chiot, appliquez les bons gestes dès son arrivée !”

Roland Prabonne